Quand tout prédestine à entreprendre ensemble,
Quand le montage d'opération est une passion,
Quand le besoin de faire mieux sur nos territoires est partagé,
alors nait COLIBRIMM


Marion AUNIER
Marie Charlotte PERRIER
Pour aller jeter un œil sur le linkedin des Jeunes de l'immobilier de Lyon (JIL) -->
Après un Master 2 de droit immobilier, j'intègre le groupe lyonnais Art De Construire et gère le montage d'opération des clés en main. Je découvre l'immobilier d'entreprise, les montages juridiques et financiers complexes, les co-promotions et surtout j'aime le fonctionnement flexible, agile et humain des PME.
Cette appétence ne me quitte pas, et je rejoins en 2018 le groupe 6ème Sens Immobilier à la direction du développement bureau, activités et logistiques sur toute la France.
Je crée dans le même temps avec Marie Charlotte l'association des Jeunes de l'Immobilier de Lyon (JIL) qui continue de rayonner sur la Métropole.
Retrouver la liberté de questionner l'utilité et la rentabilité de chaque m², leur redonner une histoire et un avenir en lien avec les enjeux de territoires, ont été les déterminants de mon envie d'entreprendre.
Je suis bercée par l’entreprenariat depuis ma plus tendre enfance, avec l’intime conviction que moi aussi je passerai le cap, mais avec l’incertitude du quand, avec qui et comment.
Colibrimm c’est d’abord l’histoire d’une rencontre puis celle du décèlement d’opportunités.
Après 15 ans en promotion immobilière, entre société du BTP et promoteurs Nationaux, et au cœur d’une crise sans précédent, j’ai compris que mon métier devait se réinventer.
Je voulais apporter ma pierre à l’édifice, aider au questionnement, tester de nouveaux montages et de nouvelles façons « d’être opérateur immobilier »
Il était d’usage d’entendre que les 3 critères principaux d’une opération réussie étaient : « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. » Je pense qu’il est indispensable de revoir cet adage si on veut continuer à sortir des opérations et le transformer en : « L’emplacement, les intervenants, l’usage ».
Fini de défendre des postures particulières ! Le nouveau monde nous demande de nous mettre au service d’un projet, de mettre les bonnes personnes au bon endroit et d’en faire la réunion des intérêts de chacun.

